Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accro à cette drogue si douce et suave qui est le sucre ! J'ai décidé de me sevrer. C'est un combat de tous les jours. A travers ce blog je partage mes astuces mes recettes hyper simpleS pour ne pas céder et rechuter. Tu trouveras ici des conseils diététiques pour arrêter le sucre raffiné, retrouver ta ligne et surtout être en meilleure forme tout en évitant certaines maladies.

L'avenir est au sans sucre

pain complet express

 pain complet express

Quoi de mieux que de manger son propre pain, surtout quand il demande que 20 min de pause.

Je viens de voir une émission qui disait que les pains en boulangerie étaient composés d'environ 15 ingrédients!!!

Bizarre quand on sait que du pain c'est juste de l' eau, de la farine, du sel et un levain!!!

En fait la plupart des boulangeries achètent des farines toutes prêtes, composées de diverses poudres chimique et mauvaises pour notre corps.

Ma recette est rapide, elle nécessite que 20 min de repos.

Ingrédients:

- 500g de farine complète (T 110)

- 1 c.à.c de sel 

- 280 ml d'eau

- 15g de levure boulangère

Tu peux si tu le souhaite y ajouter des graines ( pavot, tournesol...)

Dans le bol du robot ou à la main pour les plus courageux, mettre la farine, le sel et l'eau.

Mélangerà vitesse 1 pendant 2 min puis ajoute la levure émiettée et mélange encore 8 min à vitesse 2.

Forme une boule et laisse reposer 20 min.

Préchauffe le four à 250°

Puis forme des boules  et dispose les sur un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.

Coupe le haut des boules en croix à l'aide de ciseaux ou avec une lame.

Ajoute au fond du four un récipient contenant un peu d'eau.

Enfourne les petits pains jusqu'a avoir une belle coloration.

 Si tu souhaite avoir du pain chaud a toutes heures, tu peux les faire pré cuire et les congeler!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, petite question<br /> -cuire combien de temps ? En normal et ap congélation pour avoir une idée <br /> -cuire à combien de degré ? 250 ?
Répondre
A
Bonjour <br /> Quand tu dis les precuires... peux tu nous dire combien de temps et a quel temperature
Répondre
T
Bonjour toujours a la même température mais moins longtemps 7 min pour mon four. Il ne doit pas coloré juste gonfler. Et hop au congélateur