Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accro à cette drogue si douce et suave qui est le sucre ! J'ai décidé de me sevrer. C'est un combat de tous les jours. A travers ce blog je partage mes astuces mes recettes hyper simpleS pour ne pas céder et rechuter. Tu trouveras ici des conseils diététiques pour arrêter le sucre raffiné, retrouver ta ligne et surtout être en meilleure forme tout en évitant certaines maladies.

L'avenir est au sans sucre

biscuits Belvita fait maison rapide et sans sucre raffiné ni édulcorant

biscuits Belvita fait maison rapide et sans sucre raffiné ni édulcorant
biscuits Belvita fait maison rapide et sans sucre raffiné ni édulcorant

Avant mon régime sans sucre, les biscuits Belvita petit déjeuner se trouvaient souvent dans mes placards et même dans mon sac à main.

En plus d'avoir un bon gout de céréales ils sont hyper pratiques, car on peut les emporter de partout, les déguster sur le chemin de l'école, dans le métro, dans la voiture et hop en 2 CROCS tu as petit déjeuner (ou presque)

Après maintes reprises, j'ai trouvé la recette parfaite et inratable .

 

POUR 20 BISCUITS

- 75g de farine semi- complète t110 

- 75 g de farine complète d'épeautre

- 50 g de flocons d'avoine

- 2 c.a.s de miel ou de sirop d'agave 

- 50 g d'huile de coco fondue

- 1/2 banane écrasée

- 50g de chocolat noir (minimum 70% de cacao)

 

réchauffe ton four à 180°

Fais fondre l'huile de coco dans une casserole.

Hache ou concasse le chocolat en petit morceaux.

Dans un saladier mélanges les farines, les flocons d'avoine le miel et la banane écrasée et mélange l'ensemble avec une cuillère .

Incorpore à ce mélange l'huile de coco et le chocolat concassé.

 

L'ensemble doit donner une pate assez compacte.

 

Etale la pate avec un rouleau à pâtisserie (elle doit faire  environ 2mm d'épaisseur) sur un plan

de travail fariné, si la pate colle au rouleau tu peux saupoudrer le dessus de farine.

Avec un emporte pièce ovale ou simplement avec la pointe d'un couteau crée tes biscuits jusqu'à épuisement de la pate; (moi je me suis crée un patron de forme ovale sur un petit morceau de papier cartonné et j'ai tracée les contours au couteau directement sur la pate étalée)

Place au fur et à mesure de la découpe les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourne les biscuits entre 10 et 15 min à 180°, ils doivent avoir une jolie couleur dorée.

BONNE ET  SAINE DEGUSTATION!!!!

 

 

 

 

 

biscuits Belvita fait maison rapide et sans sucre raffiné ni édulcorant
Emporté pièce fait avec un bout de papier cartonné

Emporté pièce fait avec un bout de papier cartonné

Avant la cuisson

Avant la cuisson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
2ème fois que je fais ces gâteaux et tout le monde dans la famille les adore !<br /> Merci pour cette super recette !
Répondre
A
Je viens de tester et la pate n'est absolument pas compacte, ca tient pas ensemble donc impossible de faire des biscuits, jai pourtant bien respecté les quantités. ca manque de liant clairement.
Répondre
S
Je viens de tester. C'est parfait. <br /> Aucun sucre raffiné que du miel naturel c'est super bon.<br /> Un peu de chocolat 70% ca ne fait pas de mal.<br /> Moi jadore et ma famille aussi.<br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Salut, je veux pas casser ton enthousiasme mais,<br /> Le sirop d'agave et/ou miel, c'est comme du sucre,<br /> Le chocolat même à 70%, le reste c'est quasiment 30% de sucre...<br /> Voilà,<br /> Je suis sevré du sucre depuis 1 an et demi... je remplace le sucre par de la pâte de dattes et je ne consomme plus de chocolat... seulement du cacao brut comme dans ma pâte à tartiner choco/noisette sans sucre sans huile.
Répondre